LIDILLE - 310 Chemin des Bons Enfants 13580 La Fare les Oliviers - Tél. : 06 50 44 64 04|contact@lidille.fr

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline qui se pratique régulièrement si comme toute discipline on veut en avoir les bienfaits !

Elle se pratique, partout ! assise, allongée ou en tailleur. Il suffit simplement de fermer ses yeux et de venir reporter toute son attention sur notre respiration. Premier lien et source à notre être vivant.

Elle est chouette notre respiration ! car elle est là, à chaque instant de notre existence et nous demande jamais de penser à elle. Elle est là. Simplement.

Puis, en dirigeant notre respiration consciente cette fois ? nous allons au fur et à mesure apprendre à lui  laisser prendre toute sa place, dans notre tête et aussi et surtout dans notre corps.

Car nous ne sommes qu’Un ! Même si avec  la vie trépidente que nous menons et souvent dans notre mental ,nous finissons par oublier que notre corps et notre esprit sont liés.

Après la première séance d’environ 20 mns, nous sentons déjà un relâchement musculaire incroyable de tout notre corps, toutes les micros voir macros tensions ont disparues. Faisant place à une détente corporel mais aussi psychique et mental. Le bien-être, la détente et le calme à l’intérieur de nous.

Nous voilà prêt et prêtes a continuer notre journée, détendu et plus efficace !!!

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous ! Adultes enfants ado et mêmes aux personnes âgées !

Il n’y a pas besoin de comprendre ou de se concentrer.

Il s’agit de simplement se laissez aller à un moment de détente en respirant ?

Un moment pour soi. Se  retrouver à l’intérieur de nous-même, à notre rythme et selon où nous en sommes en cet instant précis. Sans jugements sur soi.

– La sophrologie m’aide si je sens le stress monter à l’intérieur de moi

– La sophrologie m’aide a accueillir à reprendre le contrôle consciemment  sur ce qui se passe à l’intérieur de mon corps et ma tête en terme de tensions.

– La sophrologie m’aide à me détendre, à me relâcher dans toute les situations de mon quotidien.

– La sophrologie, je peux en faire pour tout et tout le temps. Elle n’a aucune contre-indications.

Respirons consciemment !

 

Sophrologie et gestion des émotions : comment ça marche ?

Quand nous sommes pris dans une émotion forte, cela crée un stress.

Certes notre métabolisme est équipé pour vivre cela, mais à répétition cela fini par créer ce que j’appellerais du désordre…

Alors c’est un peu comme une maison, il nous faut faire le ménage, jeter ce qui n’est plus utile, faire de la place et du propre pour que notre être tout entier et surtout celui de dedans ? respire….

 

Pour apprendre à gérer ces émotions, on va tout d’abord apprendre à les reconnaître ! car oui, ce n’est pas toujours très très clair ce qui passe dedans !

Confusion, frustration, colère, tristesse, déception, …les émotions sont un enchaînement de sensations et non pas de sentiments. Car un sentiment lui dure dans le temps.

Une émotion change d’une seconde à l’autre !!

La sophrologie va me permettre de prendre conscience sur les signaux que m envoi mes émotions. Car oui nos émotions ont des choses à nous dire. Elles se manifestent pour nous faire prendre conscience d’un besoin caché juste en dessous.

La sophrologie va donc par exemple,  me faire prendre conscience que quand je ressent colère , il y a un besoin caché juste en dessous ; Peut-être un besoin de reconnaissance, de respect, d’écoute ..???

Pour l’entendre ce besoin, il est utile que je me pose, je respire et laisse venir ce qui est bien caché..

Puis avec l’habitude, il me sera de plus en facile de reconnaître et d’entendre le cadeau caché qui se trouve derrière mon émotion.

2018-10-15T14:39:30+00:00