LIDILLE - 1C avenue de Lattre de Tassigny, 13320 Bouc-Bel-Air - Tél. : 06 50 44 64 04|contact@lidille.fr

Hypnose

Hypnose2019-04-11T13:33:19+00:00

L’hypnose s’adresse à tous les publics. 

L’ Hypnose Ericksonienne à laquelle Lise est formée trouve son origine dans son père fondateur Monsieur Milton Erickson (1901-1980) qui atteint plusieurs fois de poliomyélite, testa sur lui-même les auto-suggestions. Il s’est aperçu qu’il est possible de faire un travail de guérison grâce à son inconscient. Il exerça ensuite en psychiatrie et psychothérapie avant d’ouvrir son propre cabinet.

L’hypnose, c’est utiliser une forme de communication particulière qui s’adresse à la fois au conscient et à l’inconscient de la personne ce qui entraîne ce que l’on appelle un état modifié de conscience.

Cet état modifié de conscience est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil, ce qui veut dire qu’une personne sous hypnose n’est pas endormie et ne perd pas conscience non plus.

Elle garde sa capacité à raisonner, son contact à la réalité et fait ce qui est bon pour elle en visitant son propre inconscient qui est un réservoir de ressources illimitées que chacun de nous possède.

Cet état libéré de l’inconscient favorise pleinement un renouveau de la créativité de la personne vers la recherches de ses propres solutions et ressources.

Il est donc plus efficace et rapide de s’adresser à lui pour générer de nouveaux changements ou comportements souhaités.

Le contenu de la séance dépend du travail à effectuer. Le nombre des séances varie selon l’atteinte de l’objectif pour la personne.

L’hypnose ne se pratique qu’avec l’accord préalable de la personne. Toutes tentatives sans cela seraient vaines. En effet , c’est la personne qui va elle-même trouver ses solutions. Le thérapeute en hypnose est simplement là pour le guider au mieux vers celles-ci. La confiance est donc centrale dans cette démarche entre la personne et le thérapeute.

L’hypnose se pratique assise ou allongée.

POURQUOI OPTER POUR L’HYPNOSE ?

L’hypnose est indiquée pour des troubles ancrés du comportement et particulièrement pour :

  • Troubles du comportement alimentaire (surpoids, boulimie, anorexie..)
  • Troubles anxieux (manque de confiance en soi, stress, angoisse, anxiété généralisée, TOC, phobies…)
  • Douleurs chroniques (migraines, douleurs fantômes, maladies psychosomatiques)
  • Dépression
  • Contrôle des habitudes (tabagisme, alcoolisme…)
  • Amélioration de ses performances (sportives, professionnelles, personnelles…)
  • Préparation mentale

Et d’autres troubles car la liste n’est pas exhaustive

NB : La pratique de la l’hypnose ne se soustrait pas à un avis médical

Adultes / Adolescents : 1H30 (dont 30 à 40 mns d’hypnothérapie) 60 €

Enfants à partir de 6/7 ans : 30/45 mns (dont 15 à 20 mns d’hypnothérapie)  40 €